Section Cadets



Notre Club

Le club de cricket de Damazan a été fondé par Jean Claude Rieudebat en 1989. Depuis lors le club a enseigné le cricket 
à Damazan chaque année.

Le premier but du club est de fournir aux joueurs un environnement qui soit convivial et compétitif. Nous sommes ouverts à tous les joueurs quels que soient leurs compétences, sexes et origines. Notre second but est d’encourager 
davantage de joueurs français à s’inscrire au club. Aussi, nous voudrions encourager les gens du territoire qui ne participeraient pas à ce sport et hésiteraient à se joindre au club pour des raisons socio-culturelles

La Formation
En avril 2013 le club a fondé une section pour les cadets. 
Notre premier événement a été de présenter le cricket à 200 étudiants du Lycée d’Aiguillon début de juin. 
Notre première séance d’entrainement s’est déroulée 
le 24 Juin 2013








L’Entrainement
Depuis lors nous avons organisé une séance hebdomadaire. Chaque semaine nous faisons en sorte qu’ils s’amusent et 
aussi qu’ils progressent dans le jeu.

Le but du groupe des cadets est d’encourager autant que possible des jeunes des environs et même d’au-delà à apprendre le  cricket. Le cricket est l’un des sports les plus accessibles. C’est en effet un jeu qui peut s’adapter à presque tous les niveaux de compétences, d’âges, de capacités.

Le cricket est un jeu simple quand on le décompose en ses composants élémentaires: manier la batte,  lancer, attraper,  réceptionner, et courir.

Chaque semaine nous étudions la totalité de ces composantes par le  jeu, la  compétition, toujours amicale et animons de courtes sessions basées sur chacune des compétences.

Mais surtout, nous veillons à ce que  nos cadets passent un bon moment dans un esprit de détente. C’est sur ce sujet que nos deux cadets ont à  s’exprimer. 

“J’ai découvert le cricket grâce à une initiation avec le college. Comme l’initiation m’a plus, j’ai décidé dans faire. Ce que je préfère dans le cricket c’est battre la balle et la lancer. Il y a une super ambience, même si je suis la seule fille du groupe”

L’entraînement est animé par Pete Matthews. Il a été formé par l’organisation nationale de Cricket.


Si vous voulez vous inscrire au groupe des cadets du club de cricket de Damazan et apprendre le jeu de cricket en mixité, tout ceci dans un esprit sportif et de détente, contactez-nous:


Pete Matthews 
Junior Development Officer 


Afin de découvrir plus d’informations sur l’entraînement, l’adhésion au club et tout ce qui concerne la pratique de 
ce sport en Aquitaine.